Conférence de presse : Présentation du baromètre des discriminations CRAN / IPSOS à l’Assemblée nationale (Reporté au 15/02)

En raison du mouvement social de mardi prochain, la présentation du 2ème baromètre CRAN / IPSOS est reportée au mercredi 15 février à 11h à l’Assemblé nationale.

En 2007, le CRAN avait publié son 1er baromètre des discriminations portant sur les populations noires de France. Cet outil de transparence républicaine avait fait grand bruit et avait lancé des débats.

Cette année 2023, le CRAN publie son 2ème baromètre des discriminations qui portera toujours sur les populations noires de France mais également sur d’autres minorités avec une focale sur toutes les discriminations sans distinction.

En 17 années, le CRAN a travaillé avec d’autres, à rendre la France plus fraternelle et plus égalitaire. Ainsi, la société française a progressé même si beaucoup reste à faire.
Ce deuxième baromètre s’appuie sur les données obtenues pour la première fois auprès des minorités de France.

“Cette année 2023, le CRAN publie son 2ème baromètre des discriminations qui portera toujours sur les populations noires de France mais également sur d’autres minorités avec une focale sur toutes les discriminations sans distinction.”

L’objectif du baromètre est de :
  • dresser un tableau des discriminations envers les minorités et d’en suivre les évolutions à travers le temps.
  • de mieux identifier les opinions, comportements et attentes des minorités encore trop peu connues par le reste la société française.

Les résultats du baromètre 2023 seront dévoilés par Brice Teinturier, directeur général adjoint d’IPSOS, et Patrick Lozès, président du CRAN le 15 février 2023 à 11h au 3ème bureau (salle située au Palais Bourbon) 126, rue de l’Université 75007 Paris, en présence de responsables politiques, syndicaux et associatifs.

L’entrée à l’Assemblée nationale est soumise à accréditation et le nombre de places pour cette conférence de presse est limité. Merci de vous inscrire avant le 9 février 2023 sur contact@lecran.org

À lire également